Suivre la course

Arrivée de l’Hermione

L’Hermione, la réplique de la frégate de La Fayette, arrive en Rade de Brest le lundi 10 août après-midi lors des premières manches de la MicroCup. Elle viendra passer la semaine à quoi dans le Port de Commerce.

Alhyange Bretagne Sud offre à des accompagnateurs des places sur un semi-rigide pour l’après-midi et découvrir sur l’eau l’arrivée de l’Hermione et les premières manches de la compétition.

L’Hermione, réplique de la Frégate de La Fayette

 

 

Arrivées chaque soir

Vers 18h, chaque soir, une petite manche de convoyage sera donnée par le comité de course. Hors classement de la MicroCup, les concurrents pourront s’élancer tous ensemble vers l’ultime ligne d’arrivée du jour devant le môle du Port du Moulin Blanc. Le comité de course jugera l’arrivée suivant le critère du jour et non l’ordre. Les arrivées les plus surprenantes à la portée de tous !!!

 

Arrivée de la course côtière

Le mercredi 12 août, le parcours côtier donnera l’occasion aux concurrents d’arriver le long de la digue du Port du Château, et ainsi, d’entrer dans le Port de Commerce pour venir observer l’Hermione à quai.

Présentée toute la semaine dans le Port de Commerce de Brest, l’Hermione peut se visiter (attention, les places sont difficile à obtenir) ou simplement se contempler à quai.

Un peu plus loin sur le quai, la digue du Port du Château permet d’observer son port de plaisance, les remparts, le château et l’Arsenal de Brest, vue de la mer. Elle sera aussi le point d’observation privilégié pour l’arrivée de la course côtière.

Port du Château – © Benjamin Deroche – Brest Métropole

 

© Brest Métropole

© Brest Métropole

Promenades et observations

En direction de Plougastel et partant du Pont de l’Iroise, vous longerez la côte jusqu’à la Pointe d’Armorique. Une belle ballade en vélo ou en voiture vous permettra de découvrir les plus beaux points d’observation de la course.

Aux détours de la Grève de Kernisi ou de la Pointe du Corbeau, cette côte encore sauvage vous dévoilera ses charmes. Des petites criques désertes aux sentiers à flan de falaises, vous serez surpris par la lumière et les vents venant de la Rade.

Arrivé à la pointe, après la visite du mini port, une pause méritée à la crêperie An Ty Coz vous donnera le courage de reprendre votre chemin pour ne pas rater les concurrents à l’arrivée…

 

Sortie en mer avec le BrestOa

Le jeudi 13 août, le bateau de liaison le BrestOa propose aux accompagnateurs de sortir l’après-midi en rade de Brest pour suivre la course et de visiter la Rade Sud, arpentée la veille lors de la course côtière.

Un tarif avantageux est proposé aux accompagnateurs qui devront s’inscrire dès leur arrivée afin de réserver la sortie et de pouvoir suivre la course.

Le BrestOa